Corinne Perez est née à Lyon, dans la vallée du Rhône, entre les vignobles du Beaujolais et de Crozes Hermitage. Lors de ses études d’Agriculture à Lyon, elle s’initie à la viticulture et à la vinification en tant qu’étudiante dans le Beaujolais. Elle y est tombée amoureuse du vin et de l’œnologie et a poursuivi sa nouvelle passion à Dijon où elle a obtenu son DNO (diplôme national d’œnologue) en 1994.
Pour diversifier son expérience et son palais, elle a eu l’opportunité de travailler pendant les vendanges en Oregon et en Australie, mais c’est en Alsace qu’elle a découvert le monde des vins blancs. Corinne a été séduite par la finesse, l’élégance et la pureté des vins blancs dont la vinification ne laisse aucune place à l’erreur. Depuis son arrivé à la Maison Pierre Sparr Successeur début 2020, elle s’épanouit dans les divers aspects du métier d’œnologue : de la collaboration avec l’équipe de cave à l’assemblage, en passant par le suivi du développement de la vigne et du raisin jusqu’aux vendanges.
La Maison Pierre Sparr Successeurs lui convient parfaitement: au-delà de son admiration pour les pratiques innovantes et axées sur la qualité que Pierre Sparr a initiées dans la région, elle croit fermement à l’importance et aux avantages des pratiques durables dans le vignoble et en cave. Si le Riesling est son cépage favori, c’est la multiplicité des terroirs qui permet d’en exprimer tout le potentiel !
Une question, une remarque ou simplement un message; merci d'utiliser le formulaire ci-dessous.