De la vigne au vin

Tout le savoir-faire de la Maison Pierre Sparr Successeurs…

Les vendanges

Lorsque les raisins ont atteint la maturité souhaitée suivant des critères bien définis, ils sont récoltés méticuleusement.

Les vinifications

Cette étape permet de transformer le moût en vin. Cette procédure, capitale, est minutieusement suivie par l’équipe technique. Une fermentation alcoolique lente, sous contrôle de température et sur lies fines lors des vendanges, apportent la richesse et l’onctuosité souhaitées. Les arômes grandissants embaument la cave. Plus tard, un soutirage permettra d’éliminer le dépôt accumulé dans le fond de la cuve.

L’élevage

C’est la période où le vin va se peaufiner, se stabiliser et définir son caractère. Selon la typicité et le style de vin recherché, l’élevage se fera en cuve inox, en pièce bourguignonne ou en foudre en chêne. L’élevage sur lies permettra de développer les arômes du vin et de lui donner une belle rondeur. Après plusieurs mois, l’élevage se terminera pour faire place aux dernières filtrations avant la mise en bouteille, ultime étape avant le stockage dans nos chais.

La dégustation

Pour s’assurer que le vin requiert les qualités nécessaires pour chaque gamme, l’équipe d’œnologues déguste chaque cuvée, afin de finaliser avec la plus grande précision l’homogénéité et l’harmonie de nos vins.

Contactez nous

Une question, une remarque ou simplement un message; merci d'utiliser le formulaire ci-dessous.

  • Maison Pierre Sparr Successeurs "au Château"
              14 rue de Hoen - 68980 Beblenheim - Alsace - FRANCE
  • +33 (0)3 89 78 24 22
  • Horaires d'ouverture
               lundi au samedi : de 9h à 12h et de 14h à 18h
               dimanche et jour férié : de 10h à 12h et de 15h à 18h